Laissez revenir à Lui.
MAGNIN (Marthe)
9.90 €
Disponible sous peu
Nous sommes en 1991. Monseigneur Lefebvre vient de mourir.
Augustin nous raconte comment, bien des années plus tôt, tout a basculé pour le garçon de treize ans qu'il était alors. La Providence allait l'entraîner dans une extraordinaire aventure qui bouleversera le cours de sa vie.
Son récit nous fait entrer dans l'intimité de sa famille, où évoluent de nombreux cousins et cousines. Au fil des pages, les enfants deviendront des adolescents, puis des adultes, avec chacun leur destinée. Quand son coeur parlera, le narrateur nous en livrera les petits secrets et le grand mystère.
Sans cesse, son histoire et celle des événements religieux de l'époque se recoupent. Ensemble, elles s'inspirent de la symbolique des saisons, au rythme desquelles s'articulent les quatre parties du livre.
"Laissez revenir à Lui" est un hymne rendu au mouvement traditionaliste et à ses réalisations, un hommage au prélat qui en a pris la tête et à tous ceux qui sont restés fidèles à l'enseignement authentique de la foi.
C'est une histoire pour les jeunes qui leur parle de ce qui les concerne et qui leur rappelle la recette du bonheur, telle que la donne la Tradition.