La consécration aux Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie
BEITIA (Abbé Philippe)
11.00 €
Disponible en stock
"Donnez-vous à Jésus pour entrer dans l'immensité de son Coeur qui contient le Coeur de sa mère".
Telle est l'invitation de saint Jean Eude et, plus tard, de nombreux autres témoins : Marguerite-Marie Alacoque, Catherine Labouré, le curé de Notre-Dame des Victoires, soeur Justine, etc. et, plus récemment, les derniers papes. Mais quel est le sens de ces invitations ? Pourquoi cette insistance du Christ et de sa Mère pour que soit connue et répandue cette dévotion à leurs saints Cœurs ?
Dans cet ouvrage, l'abbé Beitia nous fait entrer dans ce courant spirituel qui va se déployer à partir de l'apparition de la médaille miraculeuse et trouver son aboutissement dans la consécration du genre humain au Sacré-Coeur de Jésus par Léon XIII et au Coeur immaculé de Marie par Pie XII puis par Jean-Paul II.
Assurément, cette spiritualité transforme la vie chrétienne car "près du Coeur du Christ, le coeur humain apprend à connaître le sens de la vie et de son propre destin, à se garder de certaines perversions du coeur [.]. Ainsi, la civilisation du Coeur du Christ pourra être édifiée sur les ruines accumulées par la haine et la violence" (Bienheureux Jean-Paul II).   

L'Abbé Philippe Beitia, prêtre du diocèse de Bayonne, se consacre depuis plusieurs années à la formation des prêtres. Il étudie aussi l'histoire, le développement et le sens spirituel de pratiques de dévotion approuvées par l'Eglise et mises par elle à la disposition des chrétiens pour les aider à vivre selon l'Evangile. Il a publié aux Editions Téqui : La médaille de Saint Benoît, La médaille miraculeuse, L'Enfant Jésus de Prague, Notre-Dame du Perpétuel Secours.

Vous aimerez aussi