Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Pensées intempestives, dérangeantes, incorrectes

Référence : 68276
Date de parution : 20 mai 2011
Collection : LITTERAIRE
EAN 13 : 9782356311023
Nb de pages : 110
14.20
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Officier, explorateur, prêtre, missionnaire, ermite, Charles de Foucauld demeure l'une des figures françaises les plus connues du XXe siècle.
Il avait recherché, comme le Christ à Nazareth, l'abaissement et l'obscurité, mais aura marqué ses contemporains par son ascèse, sa curiosité, son dévouement auprès des peuples indigènes. Longtemps avant que l'Eglise ne le béatifie, la vox populi en avait fait un saint. Si nul n'ignore aujourd'hui les grandes lignes de sa vie, l'époque passe sous silence ses écrits sur l'islam et la colonisation. Ils gênent. Car si son amour des peuples d'Afrique du Nord alla jusqu'au don de sa vie, le catholique et le Français qu'il était demeuraient attachés à la civilisation et à la culture européennes qui allaient de pair avec la foi au Christ. C'est cet aspect de sa pensée qui est remis ici en lumière.  

Assassiné par des rebelles senoussistes en 1916, Charles de Foucauld est l'auteur d'une œuvre ethnologique et linguistique de référence sur les Touaregs du désert. Il a été béatifié en 2005 à Rome par le pape Benoît XVI.
TitrePensées intempestives, dérangeantes, incorrectes
Auteur FOUCAULD (Père Charles de)
ÉditeurOEUVRE (EDITIONS DE L')
Date de parution20 mai 2011
Nb de pages110
CollectionLITTERAIRE
EAN 139782356311023
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)128
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.12
Critique du libraire
Nous connaissons tous aujourd'hui le parcours exceptionnel de Charles de Foucauld mais de sa réflexion sur l'islam, qu'il fréquentait de près, bien peu de chose n'a filtré. L'éditeur de cet ouvrage a tout simplement décidé de glaner dans tous les écrits du Père tout ce qui a trait à l'islam et à la colonisation. Et ce recueil mérite bien le titre qui lui a été donné !