Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Eden ou la grande épreuve - Tragédie en trois actes en vers et prose

Référence : 68233
Date de parution : 25 juin 2011
Auteur : DIDIER (Alain)
EAN 13 : 9791090029002
Nb de pages : 94
14.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le christianisme est souvent contesté à propos de sa foi au péché originel. Mais quelle est donc la nature de cette chute initiale qui frapperait le genre humain tout entier de génération en génération ? Quels furent les circonstances, les enjeux, les protagonistes d'un drame susceptible d'éclairer création de l'homme, création de l'univers ? Péché de Chair ? Péché d'Esprit ? Accident inhérent à l'Évolution des espèces ?
Il fallait un homme de théâtre pour dénoncer, en croyant, la tragédie qui mit fin au bonheur du premier homme et de la première femme au jardin d'Eden, le paradis terrestre attesté par la grande tradition judéo-chrétienne. Par la mise en scène des textes sacrés, par l'évocation systématique des exégèses de ce dogme, Alain Didier lève le voile sur l'un des mystères les plus difficiles à appréhender du livre de la Genèse. Des scribes hébreux aux Pères de l'Église, des philosophes et scientifiques aux théologiens, des poètes aux interrogations de l'homme de la rue, voici le fil d'Ariane d'un débat clef pour tenter de répondre à l'éternelle question de la mort et du mal.
TitreEden ou la grande épreuve - Tragédie en trois actes en vers et prose
Auteur DIDIER (Alain)
ÉditeurVIA ROMANA (EDITIONS)
Date de parution25 juin 2011
Nb de pages94
EAN 139791090029002
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.12
Biographie
Alain DIDIER (1950-2022)
Alain DIDIER (1950-2022) Né en 1950, Alain prétend redonner à nos contemporains le goût d'un théâtre de qualité et de réflexion, digne d'une tradition française interrompue, hélas ! depuis la disparition de Montherlant et d'Anouilh. Voir plus