Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Sainte Jeanne d´Arc - Relié

Référence : 65241
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2000
EAN 13 : 9782852441378
Nb de pages : 76
7.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Collection ´Nos amis les Saints´.
Héroïne de l'histoire de France, chef de guerre et sainte, personnalité mythique, on ne présente plus "la Pucelle d'Orléans".
Ce court roman retrace l'épopée de sainte Jeanne d'Arc, depuis son enfance à Domrémy jusqu'à son supplice à Rouen. 

Illustrations au trait de Jacques Ravel
TitreSainte Jeanne d´Arc - Relié
Auteur DELAYE-DIDIER-DELORME (Henriette)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2000
Nb de pages76
EAN 139782852441378
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)184
Poids (en Kg)0.16
Critique du libraire
Cette collection est recherchée et de ce fait nous avons gardé ce titre mais nous partageons l'avis négatif du bulletin " Culture et Lecture des Jeunes " dont nous donnons le textes dans les avis de lecteurs .
Les avis clients
Classé mauvais livre ! La plus grande confusion !
1/5 Culture et Lectures des Jeunes .
.----. La petite Jeannette fut baptisée de bonne heure comme on le faisait en ce temps-là. Le jour de sa naissance, il y eut un signe au-dessus de la chaumière des d'Arc, mais les commères ne savent plus trop s'il vient de Dieu ou des fées... Le quatrième dimanche de Carême, tout le village allait sous l'arbre aux fées et Jeannette demandait aux "Dames" de guérir Simonin qui avait la fièvre. Les fillettes regardaient le crépuscule transformer l'arbre et croyaient voir la traîne d'une fée... Là-dessus, Jeannette tombait à genoux, les mains jointes, les yeux levés au ciel... Voici un bien curieux livre sur Jeanne d'Arc ! où tout suggère qu'elle mène une vie à part, "enferm"e dans son rêve merveilleux" ; où la plus grande confusion règne entre le surnaturel et les fées. La conclusion du livre renforce cette impression par deux citations. Voici celle de l'évêque de Lisieux : "Quant aux apparitions, nous laissons à chacun la liberté d'en penser ce qu'il voudra..." On ne voit pas ce que ce livre pourrait apporter à des enfants de 12-13 ans, bien que l'atmosphère du Moyen-Age soit bien rendue, ainsi que l'épopée et l'infâme procès où tous les moyens sont employés : finesse de la Théologie, abus de pouvoir du cléricalisme. Plus tard, quand elle est prisonnière, elle aurait, selon l'auteur, signé une adjuration "par peur du feu". Il faut là-dessus rétablir la vérité : en fait Jeanne n'a pas signé, bien que sachant le faire ; elle a tracé une croix et un rond, en écoutant les paroles anodines qu'on lui soufflait, toutes différentes de la rétractation et du reniement qu'on lui demandait. [ " Culture et Lecture des Jeunes " , numéro XVI - Grandes vacances 1971 ]