Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Des galères pour Saint Marc !

Référence : 65180
4 avis
Date de parution : 1 septembre 2001
EAN 13 : 9782901811718
Nb de pages : 208
9.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
1666. La République de Venise est sur son déclin. Elle se lasse d'assurer seule la présence occidentale en Méditéranée. Sa position en Crète s'affaiblit de jour en jour et le doge s'achemine vers la réddition face aux Turcs.
Un homme s'y oppose pourtant de toutes ses forces : le comte Morosini, il deviendra une figure légendaire de la lagune... 

Maurice Vauthier. Un auteur mystérieux, toujours souriant. Un romancier aux multiples facettes laissant ici son humour d'une extrême finesse pour entraîner le lecteur à un jeu de cache-cache dans les sombres palais vénitiens...  

Des galères pour Saint Marc. Une athmosphère si bien rendue de complots, trahisons et intrigues où passages secrets et cachettes permettent parfois d'échapper de justesse aux sbires de la police...
TitreDes galères pour Saint Marc !
Auteur VAUTHIER (Maurice)
ÉditeurTRIOMPHE (EDITIONS DU)
Date de parution1 septembre 2001
Nb de pages208
EAN 139782901811718
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)125
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.28
Biographie
Critique du libraire
Au XVIIe siècle, la république de Venise parvient à ne pas tomber sous la domination turque grâce à un homme au tempérament exceptionnel : Francesco Morosini, devenu héros de légende !
Les avis clients
Il reflète à merveille.
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Ce livre sera lu tout d'une traite, tant l'intérêt en est soutenu. Il reflète à merveille la vie des Vénitiens au XVIIe siècle, leur exubérance, le long carrousel des gondoles illuminées glissant sur le Grand Canal, les palais princiers, hélas ! si menacés par l'érosion au XXe siècle...----.....---...--..-. Un tel sujet permet bien, de-ci, de-là, l'invraisemblance, n'est-il pas vrai? ( numéro 2, novembre 1974 ).
Le français "Honfleur".
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Et voici que surgit du brouillard le plus beau bateau de guerre français, le "Honfleur", venu surveiller la côte dalmate. Fronte Néro ne serait pas lui-même s'il ne tentait de neutraliser à son profit ce dangereux navire. Il s'embarque sur un caïque, accoste le "Honfleur" et parlemente avec son commandant. Très vite il le persuade de combattre aux côtés de sa maigre flotte. Sans ce secours, Venise la Belle sera la proie des Turcs !... ----....---...--..-. Une sanglante bataille met ceux-ci en déroute et les vainqueurs regagnent la terre, acclamés par le peuple entier. Pendant ce temps se déroule le procès du comte Morosini, accusé de haute trahison. Mais le peuple l'acclame et voudrait le nommer doge au lieu de Contarini. La générosité du comte refuse ce nouveau choix et fait reconnaître Fronte Néro comme le fils du doge. ( suite ).
Morosini---Fronte Néro.
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Ce n'est pas l'avis du comte Morosini, propriétaire d'un des plus beaux palais de Venise et qui, lui aussi, a vu disparaître son fils aîné de manière étrange.----....---...--..-. Passé dans la clandestinité pour faire échec aux Turcs, il s'est associé à une bande de pirates dont les galères sont commandées par Fronte Néro, qui doit ce nom à un masque noir qu'il ne quitte jamais. Morosini s'est caché dans une soupente de son palais. Un traître finira par le livrer à la justice du doge Sérénissime.----....---...--..-. L'heure vint où la flotte turque, forte de plus de cent navires ou galères, attaqua celle de sa Seigneurie : une dizaine de bateaux, plus neuf galères. Fronte Nero, rapidement, fait arborer à ses galères le pavillon de San Marco et se jette dans la bataille au côté des Vénitiens ( suite )
Venise- XVIIe siècle
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Ce roman, de cape et d'épée, se passe à Venise vers la fin du XVIIe siècle.----....---...--..-. Jadis florissante, la Perle de l'Adriatique vit des heures sombres. Elle défend l'île de Candie, avant-poste d'une extrême importance pour elle, des attaques acharnées des Turcs, qui la convoitent âprement. Mais le vieux doge, Contarini, miné par la mort mystérieuse de son fils unique et inquiet devant l'insuccès de sa maigre flotte, décide d'abandonner la défense de Candie. (suite)------------------------------------------------------------------------------------. N.D.L.R: Candie = Crète ; Morosini Francesco surnommé Le Péloponnésiaque (Venise 1619-Nauplie 1694 ). Doge en 1688.