L´aventure du roi de Torla - JDA 51
MICHEL (Jacques)
9.90 €
Disponible en stock
Voici une aventure où fiction et réalité sont étroitement confondues, à la manière des jolis contes d'autrefois.
Le sujet est on ne peut plus original. Par délà les Pyrénées, au Royaume de Torla, Ludovic, un jeune Prince, trop tôt devenu Roi, est aux prises avec d'affreux conseillers qui lui veulent du mal. Mais lui n'en n'a pas conscience. Egoïste et enfant gâté, il s'ennuie terriblement.
Mais l'enchanteur et les lutins du Royaume veillent sur le jeune Roi. Eh oui ! Il en existe encore dans quelques régions au caractère moyennâgeux comme ces monts d'Espagne, sauvages et magnifiques, mais recelant de multiples dangers.
Intrigues, complots, drames se préparent dans l'ombre. Nous sommes en 1926 et des scouts viennent justement camper à Torla.
Jacques Michel écrivit cette belle histoire au tout début du scoutisme. Elle parut en feuilleton dans la jeune revue "Les scouts de France", puis fut éditée et rééditée avec un immense succès dans la collection "Feu de Camp". Quelques années plus tard, Jacques Michel fondait la collection Signe de Piste et éditait l'histoire d'un jeune Prince : Eric, lui aussi en grande difficulté dans son royaume, lui aussi épaulé par des scouts. La première histoire a-t-elle plus ou moins inspiré la seconde qui connut un si retentissant succès ? Qui peut le dire ? De son côté, Pierre Joubert campait comme chef de Patrouille près de Torla en 1926, avec Jacques Michel, intendant de la troupe. Ce dernier prit Torla pour cadre de son premier grand roman, et Pierre Joubert l'illustra.