L´église de l´abbé de Cormery - Abri des persécutés (1733)
CORMERY (Lise)
-38 %
29.00 €
18.00 €
Disponible en stock
Les persécutions religieuses, intellectuelles et politiques sembleraient être le lot commun de notre inhumaine humanité, au fil du temps, qui va de l'éphémère à l'intemporel.
L'église de l'abbé de Cormery, qui abrite des catholiques irlandais, des victimes de la Déesse Raison et d'autres persécutés encore, en est un témoignage.
Lise Cormery propose une ballade à travers l'histoire, de l'an 120 à 2005, qui nous mène par cercles concentriques du Quartier Lanneau niché contre le Collège de France, au Quartier latin, sans oublier l'histoire de Paris, puis celle de la France, et du monde.  

En 1985, au cœur du Quartier latin, Quartier Lanneau, Lise Cormery crée Art et Communication, afin de sauver un atelier de sculpture mythique dans un lieu historique. Membre de la SNEDT et de la CINOA, elle met en œuvre des manifestations culturelles, plusieurs centaines d'expositions nationales et internationales et y enseigne. 
Chercheur et docteur de l'Université Paris 7-Denis Diderot, sous l'égide de l'association Carrefours Télématiques, elle crée le symposium art & @rt, qu'elle dirige depuis le campus de Jussieu. Ces conférences et visioconférences en ligne sont le fruit des efforts conjugués des professeurs Vettraino-Soulard, Gilbert Sol, Jacques Chatelot et Bruno Bouret. Elle est directeur de la collection art & @rt à l'université Paris 7 dans laquelle sont publiées les communications de spécialistes de l'art et de la culture, institutionnels ou professionnels français et internationaux.