L'affaire Van Dorpe, le montage "anti-raciste" de Gennevilliers, raconte comment un banal fait divers a entraîné un honnête homme derrière les barreaux. Agressé à son domicile par de jeunes Maghrébins, Pierre Van Dorpe a refusé l'humiliation. Il a pris un risque : celui de se défendre. Cette attitude courageuse lui a valu 19 jours d'incarcération.19 jours pendant lesquels l'artillerie médiatique au service des lobbies "anti-racistes" s'est déchaînée contre lui et contre le Front National. Ce sont toutes ces péripéties que cette brochure préfacée par Jean- Yves Le Gallou fait revivre.
Préface de Jean-Yves Le Gallou
VAN DORPE VOUS êtes un peu culotté de continuer à vendre ce fascicule alors que je ne suis plus persona grata au FN car trop proche de JMLP .
PIERRE - 04/11/2016
Réponse . Nous avions fait l'erreur d'acheter un très grand nombre d'exemplaires lorsque ce livre est paru et il nous reste des exemplaires , nous ne pensons pas qu'on puisse nous reprocher de les proposer à la ventre ! Un libraire ne peut pas supprimer de son catalogue des titres qu'il a acheté car il coulerait sous le poids d'un stock invendu ! Ajoutons que ce titre garde sa valeur d'exemple .
" Chiré " . - 06/11/2016
- ISBN : 0000007601583
- Titre : L´Affaire Van Dorpe - Le montage ´anti-raciste´ de Gennevilliers
- Auteur : ROLINAT (Jean-Claude)
- Editeur : FEDERATION DES HAUTS DE SEINE DU FRONT NATIONAL
- Nb Pages : 54
- Epaisseur : 4
- Largeur : 150
- Hauteur : 210
- Poids : 0.09Kg
Jean-Claude ROLINAT (1944 - )
Jean-Claude Rolinat est né le 2 septembre 1944 à Paris (IX arrondissement).
Il adhère au Comité Le Pen en 1981 et au Front National en janvier 1982.
Seul élu F.N. du Conseil municipal de Villeneuve-La-Garenne (Hauts-de-Seine) en 1989 avec 10 % des voix, sa liste obtient, six ans plus tard, 20 % des suffrages et 3 sièges.
Suppléant de Marie-Caroline Le Pen lors des législatives partielles de Neuilly en 1995, il est aussi celui de Jean-Yves Le Gallou dans la circonscription de Gennevilliers-Villeneuve-La-Garenne en 1996.
De mars 1986 à mars 1998, il a occupé les fonctions de secrétaire général du groupe Front National au Conseil Régional d'Ile-de-France.
Ancien cadre administratrif des ventes dans des groupes privés (Peugeot, Unilever, Triumph-Adler) et passionné d'histoire contemporaine et de géographie il a publié des centaines d'articles dans la presse nationale : National Hebdo, Écrits de Paris, Présent, Français d'abord. Il fut l'un des fondateurs de National hebdo dans les années 80. Régulièrement il collabore à la revue Synthèse nationale. Il a écrit dans le Cahier de Chiré n° 13.
Il est l'auteur d'une quinzaine de brochures et opuscules, de trois ouvrages consacrés à des problèmes internationaux (sur l'Afrique du Sud, Israël et la guerre de Sécession aux Etats-unis) et d'un petit roman politico-humoristique (Pronunciamiento sous les Tropiques).
En savoir plus