Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

De la Tradition

Référence : 58469
3 avis
EAN 13 : 00111767
7.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ed. de Chiré, 1984 - 18 x 25 - 16 p. Réflexions et aphorismes d´un légitimiste. Couverture tachée. Article d'occasion, vendu dans la limite des stocks disponibles.
TitreDe la Tradition
Auteur BOUCHER (Jean-Albert)
ÉditeurCHIRE (EDITIONS DE)
EAN 1300111767
Poids (en Kg)0.30
Critique du libraire
Prix de l'Académie française en 1952 ( Prix Paul Flat ) pour " Vers luisants "
L'auteur décédé le 10 avril 1995 avait collaboré au cahier de Chiré numéro 2 et au numéro spécial La Varende ( n°125) de Lecture et Tradition .
Une notice nécrologique (demi page) a été publiée par nos " Lectures Françaises " , numéro 457 - mai 1995 .
Les avis clients
Pour info.
5/5 " Chiré ".
Il existe un texte de l'auteur dans le livre collectif , dirigé par Joseph-Marc BAILBE " Jean de La Varende, écrivain de la fidélité " sous le titre " Le sens de la Fidélité " ( 6 pages ) Ce volume est probablement épuisé .
Intelligente méditation !
5/5 La Feuille d'Acanthe .
.----. ...un volume qui est bel et bon. Et numéroté. Son titre : DE LA TRADITION. Dans ces pages claires et agréables, une richesse, fruit d'une intelligente méditation, nous est offerte. La place nous manque pour faire des citations. Et le choix est embarrassant... Tout de même, une très courte : " La Tradition est une éternelle jeunesse. C'est la vie transmise sous toutes ses formes et dans toutes ses forces ". [ Numéro 179 - noël 1984, janvier 1985 de " La Feuille d'Acanthe, journal barbare, périodique esthétique de tendance " édité par Jean-Marie Gautier à Niort. Cette publication paraissait dans les années 60-90 ]
Fort opportune .
5/5 Violette d'André / Ambiance de Paris.
.----. L'AUTEUR : Prix de la critique de l'Académie française, Jean-Albert Boucher a déjà écrit " Vers luisants " ( Aubanel ) .----. L'OEUVRE : C'est un essai philosophique et moral sur la tradition, fruit d'une méditation de trente années, sous la forme de définitions à l'emporte-pièce : " Le passé n'est pas lourd dans la mesure où il est équilibre. L'équilibre n'est pas un poids, c'est un contrepoids ", " La tradition est vie, force et joie intérieure ", " La vraie tradition est vivante et critique, elle assimile le meilleur de chaque temps ", " La tradition fortifie l'arbre en l'élaguant ", " Renoncer à la tradition, c'est abattre les arbres vivants sous le prétexte qu'ils n'ont plus de feuilles, sans attendre le retour du printemps ". .----. CONCLUSION .----. Rien n'est plus méconnu aujourd'hui que la Tradition. C'est pourquoi il n'est pas inutile de la remettre à l'honneur et d'en expliquer la nécessité. Cette petite plaquette est donc fort opportune ; on ne peut que regretter sa brièveté, qui laisse le lecteur un peu sur sa faim. ( Violette d'André dans "Ambiance de Paris " - octobre 1985 publication disparue qui était dirigée par Violette et Pierre d'André ).