2000 ans d´art chrétien
BERTHOUD (Emile)
39.00 €
Disponible en stock
Si nombre d'ouvrages traitent de l'art, il manquait à l'art chrétien une synthèse accessible de son histoire. C'est l'objet de ce livre qui en étudie les formes essentielles, souhaitant par là apporter une aide amicale à un large public. L'art chrétien et son évolution y sont étudiés dans une suite d'exposés clairs et vivants, qui résument ce qu'il est indispensable de savoir sur ce très vaste sujet. S'ils synthétisent les travaux de nombreux chercheurs, ils étudient également des périodes, styles ou thèmes habituellement négligés par les historiens de l'Art ou de l'Église.
L'auteur associe étroitement l'Art et l'Homme, replaçant l'histoire de l'art en référence à l'Histoire des hommes et de l'Église.
Ce livre aidera donc ses lecteurs à entrer dans le monde des œuvres du passé et des créations contemporaines, pour qu'ils puissent découvrir leur âme et leurs nombreux secrets, les comprenant et les aimant mieux ainsi. Des premiers lieux de rassemblements de l'assemblée chrétienne à la cathédrale d'Évry, de l'art byzantin à l'art roman, de l'art gothique à la Renaissance, 2000 ans d'art chrétien défilent, commentés par un texte limpide et éclairés par d'abondantes illustrations