Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Prières devant le Saint Sacrement - Chante ce Corps de gloire

Référence : 47833
Date de parution : 1 septembre 2002
EAN 13 : 9782914083652
Nb de pages : 94
9.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Grand théologien de l'Eucharistie, saint Thomas d'Aquin en fut aussi le poète - "le plus grand poète en langue latine du Moyen Age", selon Remy de Gourmont. En composant à la demande du pape Urbain IV le magnifique Office du Très Saint Sacrement, il a montré comment la sagesse peut s'allier à la sensibilité, la vérité à la joie et la science à l'amour. Ses hymnes ont inspiré les grands musiciens. Le Tantum ergo et l'O salutaris Hostia sont toujours chantés par les foules, de Lourdes à Paray-le-Monial. Et les prières de la messe de la Fête-Dieu offrent un condensé du mystère de l'Eucharistie. Plus intimes, ses prières personnelles, à la fois précises et tendres, révèlent un amour du Christ qui élève l'homme tout entier. 

Denis Sureau, éditeur et essayiste, a découvert l'oeuvre de saint Thomas d'Aquin à l'âge de vingt ans. Diplômé en philosophie, histoire et sciences politiques, il est l'auteur d'une anthologie des textes du Docteur angélique sur le gouvernement de la cité, ainsi qu'un essai sur l'engagement des chrétiens. Editorialiste, Denis Sureau dirige par ailleurs la lettre d'information Chrétiens dans la Cité.
TitrePrières devant le Saint Sacrement - Chante ce Corps de gloire
Auteur THOMAS D'AQUIN (Saint)
ÉditeurEMMANUEL (EDITIONS DE L')
Date de parution1 septembre 2002
Nb de pages94
EAN 139782914083652
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)210
Biographie
Saint Thomas d´AQUIN (1225-1274)
Saint Thomas d´AQUIN (1225-1274) En 1244, dame Theodora s'inquiète parce que son jeune fils Thomas, étudiant à l'Académie impériale de Naples, a pris l'habit des dominicains, une nouvelle communauté de mendiants. Voir plus