Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Du discernement spirituel - T2 - Orgueil et humilité, colère et mansuétude

Référence : 47758
1 avis
Date de parution : 9 juillet 2008
EAN 13 : 9782866794699
Nb de pages : 386
20.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 01 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
En véritable père spirituel, Georges Habra n'hésite pas à nommer par leur nom les maladies de l'âme. En appelant mal le mal, et bien le bien, il se situe dans la grande tradition des Pères de l'Église.
Ce deuxième volume de la trilogie consacrée au discernement spirituel ne se paye pas de mots quand il s'agit du salut des âmes. Outre un important chapitre consacré justement à en discerner les contours, il s'attarde à débusquer ce qui. dans l'orgueil et la colère, nous prive de notre liberté d'enfants de Dieu appelés à la Vie Éternelle.
Nous sommes loin des circonlocutions mièvres des casuistes plus soucieux de plaire que de proclamer la vérité, celle qui rend libre. Nous sommes à vrai dire en plein Évangile et, si l'auteur ne méconnaît pas la miséricorde, il ne la confond pas avec la complaisance.
"Si ton bras te scandalise, coupe-le !"
Peu de livres changent vraiment leurs lecteurs.
En voici un ! 
Prêtre grec-melkite catholique, Georges Habra, écrivain et conférencier, est né à Haïfa en 1930. Après avoir exercé son ministère à Naplouse entre 1955 et 1970,il est nommé vicaire de Saint-Julien-le-Pauvre à Paris. En 1986, il fonde l'Association pour l' Étude et l'Enseignement des Pères de l'Église. Il est décédé en 1994.
TitreDu discernement spirituel - T2 - Orgueil et humilité, colère et mansuétude
Auteur HABRA (Père Georges)
ÉditeurJUBILE (EDITIONS DU)
Date de parution9 juillet 2008
Nb de pages386
EAN 139782866794699
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.33
Critique du libraire
Le père Habra (1930-1994) était prêtre catholique grec-melkite, écrivain et conférencier. Il fut vicaire à l´église saint Julien le Pauvre à Paris et a fondé l´Association pour l´étude et l´enseignement des pères de l´Eglise. Dans un langage direct et en tant que père spirituel, il débusque et désigne par leur noms les maladies de l´âme. Réimpression de l´édition de 1980.
Les avis clients
Livre qui change vraiment son lecteur !
5/5 Réseau Regain
.----. Cet ouvrage constitue le deuxième tome d’une trilogie consacrée au discernement spirituel, c’est-à-dire à l’intelligence de la vie à la lumière de l’Évangile. Une tradition, qui déborde d’ailleurs largement le christianisme, conseille de se faire aider d’un aîné réputé pour sa sagesse. Le père Habra se situe dans cette ligne tant son enseignement et son exemple ont marqué des générations de personnes venues lui demander conseils, assistance et accompagnement. C’est ainsi qu’il a été amené à publier un traité du discernement spirituel où il oppose systématiquement le bien et le mal incarnés dans ce qu’on nomme, dans un vocabulaire vieilli mais clair, les vertus et les vices. Il se situe dans la grande tradition des Pères de l’Église. C’est peut-être pour en avoir gommé les frontières que notre société occidentale n’en finit pas d’errer comme une mouche contre une vitre. Venant à la suite d’un premier ouvrage consacré à la sexualité, ce deuxième tome aborde l’orgueil et la colère, deux comportements qui, avec la jalousie, sont à l’origine de bien des drames dans les familles, les entreprises et les nations. Ce volume ne se paye pas de mots quand il s’agit du salut des âmes. Outre un important chapitre consacré justement à en discerner les contours, il s’attarde à débusquer ce qui, dans l’orgueil et la colère, nous prive de notre liberté d’enfants de Dieu appelés à la Vie Éternelle Nous sommes loin des circonlocutions mièvres des casuistes plus soucieux de plaire que de proclamer la vérité, celle qui rend libre. Si l’auteur ne méconnaît pas la miséricorde, il ne la confond pas avec la complaisance : "Si ton bras te scandalise, coupe-le !" Autant la miséricorde de l’auteur est infinie, autant est exigeante sa parole. Car l’une ne va pas sans l’autre. Peu de livres changent vraiment leurs lecteurs. En voici un. [ Notes de lectures de Georges Leroy ; Novembre 2008 ]