Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le voyage de Sébastien

Référence : 47711
1 avis
Date de parution : 20 août 2010
EAN 13 : 9782916727523
Nb de pages : 234
24.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sébastien n'avait jamais soupçonné la menace qui pesait sur la douce Jacqueline. Dans le plus grand calme, Majastre venait de lui révéler la violence que les Ladoue exerçaient sur leur fille. Il regarda d'abord comme une énigme cet homme riche, magnifiquement intelligent, qui jouait devant lui avec l'anneau d'or de sa chevalière. Ce spectacle extraordinaire d'un être soucieux de garder sa distance envers le mal pour sauvegarder légitimement sa position le détourna une seconde de Jacqueline. "Comment peut-il vivre dans la contradiction sans se détruire ?" se disait-il, car le financier se tenait devant lui, attentif, bon, mais aussi neutre et lâche que s'il n'avait rien dit. Il s'agissait pourtant de sauver Jacqueline et de préserver un petit enfant de la mort. Sa chevelure brillait dans la lumière. "Quel est donc son secret pour n'être en rien diminué tout en demeurant inefficace devant le mal ?" Après la confidence de Majastre, un jour, voilé de nuages blancs, vint baigner les murs de la pièce. Le grand vide, une distance infinie à travers laquelle aucune communication n'est plus possible, s'installa poliment entre les deux hommes.
- Si nous voulons arriver à Tavanne avant le grand patron, lui dit-il sur un ton banal, il est temps de partir.  

Historien, érudit, philosophe et ancien diplomate, Paul del Perugia (1910-1994) s'est illustré par trois œuvres majeures : Les derniers rois mages (Gallimard, 1970), Louis XV (Albatros, 1976) et Céline (NEL, 1987). Inédit, Le voyage de Sébastien est son unique roman. 
Évocation d'un monde politique et financier sans âme, recherche de l'Amour, roman épique aux accents bernanosiens, ce récit visionnaire annonce les espoirs et les désenchantements de notre époque. 
TitreLe voyage de Sébastien
Auteur DEL PERUGIA (Paul)
ÉditeurVIA ROMANA (EDITIONS)
Date de parution20 août 2010
Nb de pages234
EAN 139782916727523
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.28
Biographie
Paul DEL PERUGIA (1910 - 1994)
Paul DEL PERUGIA (1910 - 1994) est né en 1910 à Hanoï (Indochine). Il a suivi les cours de l'Ecole des Sciences Politiques, est titulaire d'un doctorat de Droit Canon et d'un doctorat d'Histoire à la Sorbonne. Diplômé de droit international de La Haye, il est entré aux affaires Etrangères, y occupant différents postes en Europe, en Amérique, et en Afrique. Consul de France au Rwanda pendant plusieurs années, il a profité de l'occasion pour se métamorphoser en ethnologue, partant seul à la découverte d'une des plus mystérieuses civilisations de l'Afrique : le Royaume Watausi. Voir plus
Critique du libraire
Préface d´Anne Brassié.
Le voyage de Sébastien est l´unique roman de Paul del Perugia jusqu´à ce jour inédit. ´Evocation d´un monde politique et financier sans âme, recherche de l´Amour, roman épique aux accents bernanosiens, ce récit visionnaire annonce les espoirs et les désenchantements de notre époque´.
Les avis clients
Un roman noir avec quelques lueurs chrétiennes !
3/5 Anne Brassié ( Blog )
.----. Unique roman inédit jusqu’à aujourd’hui d’un grand écrivain, Le voyage de Sébastien est une plongée dans la France de l’immédiat après guerre, chez les maîtres du moment,anciens résistants ftp. L’auteur, diplomate à la plume très élégante, annonce prophétiquement la montée du matérialisme, le pouvoir totalitaire des grands patrons de sociétés et le refus de la vie qui déjà s’annonçait. Un roman noir, très noir avec quelques lueurs chrétiennes exactement à l’image du tableau sur la couverture, peint par la veuve de l’écrivain, Marie Magdeleine del Perugia. Du même auteur trois autres grands livres, deux biographies, Céline et Louis XV, et un essai sur la transmission du pouvoir dans les sociétés traditionnelle au Rwanda. [ Anne Brassié sur son blog le 26 octobre 2010 ]