Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Journal et pensées de chaque jour

Référence : 47591
Date de parution : 1 novembre 2005
Éditeur : CERF (EDITIONS DU)
EAN 13 : 9782204070829
Nb de pages : 320
30.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Née dans une famille de la bourgeoisie parisienne, Élisabeth Arrighi (1866-1914) a compris et pratiqué sa foi comme laïque chrétienne de manière créative et originale. Mariée à 23 ans avec Félix Leseur, incroyant militant, qu'elle aimait très profondément, elle adopta auprès de lui et dans son milieu un comportement d'apôtre, caractérisé par une présence attentionnée et inconditionnellement aimante. Malade, ne pouvant avoir d'enfant, elle affronta avec courage et intelligence la question de la souffrance. Ses nombreux voyages et lectures lui donnèrent une vision très large du monde et une grande sensibilité aux différents courants de pensée et aux différentes formes de croyance et d'incroyance. Elle fut particulièrement sensible à l'enseignement social de Léon XIII et à l'action des mouvements laïcs de son époque. De 1899 à 1914, elle consigna ses réflexions, prières et règles de vie dans son Journal. 
À la mort de son épouse, très profondément touché par la lecture de son Journal, Félix Leseur se convertit et entra, peu de temps après, dans l'ordre des Prêcheurs. Il devint l'homme d'une mission : faire connaître les écrits de son épouse. Il fit publier le Journal (1917) qui, en 1954, avait atteint 140 000 exemplaires et qui fut traduit en huit langues (anglais, italien, portugais, espagnol, néerlandais, polonais, chinois et tchèque) ainsi que d'autres ouvrages et recueils de correspondances d'Élisabeth Leseur.
Les écrits d'Élisabeth Leseur sont d'une très grande santé humaine et spirituelle. Ils pourront aider les chrétiens d'aujourd'hui, en particulier les laïcs, notamment ceux qui vivent avec un conjoint incroyant.
TitreJournal et pensées de chaque jour
Auteur LESEUR (Elisabeth)
ÉditeurCERF (EDITIONS DU)
Date de parution1 novembre 2005
Nb de pages320
EAN 139782204070829
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)216
Poids (en Kg)0.44
Critique du libraire
+ 8 p. photos On ne ressort pas de cette lecture complètement indemne. Le témoignage d´Elisabeth Leseur, (1866-1914) marié à un athé, apporte un exemple vivant de la petite voie de la sainteté, une décision à prendre au jour le jour... Aucun doute, c´est un moyen de conversion, preuve en est celle de son mari, Félix, qui entrera chez les dominicains, après avoir lu ce journal à la mort de son épouse. A lire et à diffuser.