Nouveau manuel des mères chrétiennes
RATISBONNE (R.P Marie-Théodore)
25.00 €
Disponible en stock
Je laisse à d'autres la mission de restaurer les sciences, les lois, la politique, les arts, la littérature ; je m'adresse tout droit au coeur des mères ; car, en définitive, c'est de là que jaillissent les influences qui contribuent le plus puissamment à l'éducation des enfants, à la moralité des familles, à la prospérité des États. Beaucoup d'esprits sérieux ont été frappés de cette vérité; et, de nos jours surtout, on l'a démontrée dans une foule de bons écrits. Ici, dans ce Manuel, nous passons de la théorie à la pratique.
Tout le monde connaît la véhémence ardente d'une mère, quand elle prie pour son enfant. L'Évangile atteste que le cri de son coeur émeut le coeur de Jésus et eu fait jaillir des miracles. Si telle a été la puissance d'une seule mère, que ne peut-on espérer des prières d'une multitude de mères unies dans la divine charité!
C'est pourquoi nous présentons à nos mères un Manuel destiné à nourrir leur piété, à soutenir leur courage, à stimuler leur confiance.
Ce livre est divisé en trois parties : la première, sous le titre de Direction spirituelle, a pour but de seconder, autant que possible, l'influence que les femmes chrétiennes sont appelées à exercer au foyer dans la famille et dans la société; elle
résume des instructions, des conseils et des exemples qui pourront servir de méditations ou de lectures spirituelles.
La deuxième partie contient les documents relatifs à l'Archiconfrérie, le règlement, les renseignements et les formalités relatives à l'érection et à l'agrégation des confréries.
La troisième renferme la Messe, les offices propres des fêtes auxquelles sont attachées les indulgences plénières concédées par le Saint-Siège à l'Archiconfrérie; les Vêpres, les Litanies et les Prières spécialement recommandées aux mères chrétiennes.
Que l'Immaculée Vierge de Sion, la Mère des mères, à laquelle nous offrons ce petit livre, daigne le bénir, afin qu'il porte des fruits de consolation.