Mission des Juifs T2
SAINT-YVES D'ALVEYDRE
33.00 €
Disponible en stock
C'est en révélant les mécanismes du passé que l'on est à même de corriger le présent, comme pour mieux formuler l'avenir. 
Mission des Juifs propose cette savante exploration historique et sociologique dans une relecture des temps qui précédèrent la Chrétienté, jusqu'à la destruction du Temple de Jérusalem.
Certains y virent une énième tentative encyclopédique basée sur un argumentaire empirique imbriquant une multitude de faits (soigneusement choisis) dans une logique revisionniste (Jésus perçu ici comme un prophète et non comme l'Incarnation), faisant fi de ses précédents ouvrages.
D'autres s'interrogèrent sur cette singulière mise en lumière des préludes de l'ère chrétienne, plagiat suggéré de l'Histoire philosophique du genre humain de Fabre d'Olivet, à moins qu'il ne s'agisse d'une interprétation ? 
Joseph Alexandre Saint-Yves d'Alveydre (26 mars 1842 à Paris - 5 février 1909 à Pau) est un occuttiste français. Héritier de Fabre d'Olivet, il a à son tour influencé Papus et Sranisias de Guaita. Franc-tireur de l'histoire, historien de la tradition, ses oeuvres reflètent une analyse originale de l'enchaînement psychologique des causes et des effets qui tissent les schémas socio-politiques de l'histoire des hommes.