Le plus beau des livres - Le crucifix donnant ses leçons à tous
ANONYME
18.00 €
Disponible en stock
Pour comprendre le crucifix il faut le lire, c'est-à-dire, il faut le regarder, le considérer. On rencontre encore en beaucoup d'endroits ce signe de notre salut ; mais entre-t-on beaucoup dans les mystères qu'il révèle ? Approfondit-on les leçons qu'il donne ? Or, c' est pour y engager les âmes pieuses, que j'ai recueilli ici quelques idées. Si l'Esprit-Saint, de qui vient tout don parfait, daigne les bénir, elles ne manqueront pas d'éclairer, de consoler et de fortifier. Le divin Sauveur est notre Maître ; puissions-nous comprendre ses leçons, et être fidèles à y conformer notre conduite dans toutes les circonstances de la vie !
En écrivant ces pages aux pieds de Jésus crucifié, je puis dire que le bon Sauveur Lui-même les a dictées. Ô Jésus ! si l'on savait tout ce que Vous dites aux âmes qui Vous consultent! Alors, sa bouche entrouverte sembla me dire :
"Fais-le connaître". "Mon Dieu! moi ?." - "Pourquoi pas" ?" - "Mais je n 'en suis pas capable." - "Si Je t'en rends capable ?" - "Ah ! Seigneur, rendez-moi digne de contribuer un peu à votre gloire; je serais si heureux !"
Je me hasardai donc à écrire cette première partie, qui contient quelques éclaircissements propres à instruire les âmes pieuses, sur les trésors que nous possédons dans l'image de Jésus en croix. Les chapitres qui la composent , bien médités, aideront à mieux comprendre les leçons contenues dans la seconde partie. Ces pages ne sont pas écrites de manière à satisfaire ceux qui cherchent "de l'esprit", Le crucifix est bien simple, ses leçons sont pour les simples ; ce sont ceux-là que le bon Sauveur a toujours recherchés. Puissions-nous comprendre la beauté de sa morale! Puissions-nous apprécier la valeur de notre âme rachetée par le sang d'un Dieu, et surtout aimer notre divin Rédempteur, qui s'est livré à la mort la plus cruelle pour nous sauver !
Le Crucifix est le plus beau des livres !