Le vol de l´aigle
PICHOT-BRAVARD (Philippe)
25.00 €
Disponible en stock
Les Cent-Jours (20 mars-7 juillet 1815) furent pour beaucoup d'ambitieux un moment désagréable à traverser. Certains ruinèrent en quelques semaines le crédit et la fortune édifiés au cours d'une vie de reniements et se trouvèrent écartés du pouvoir durant plus de quinze ans. S'ils avaient imaginé que Napoléon ne demeurerait au pouvoir que cent jours, aucun de ces champions du parjure ne se fut risqué à faire allégeance à un régime aussi éphémère, bientôt emporté par le désastre de Waterloo.
On vit de vieux sénateurs collectionnant les serments de fidélité, se rallier à Napoléon pour le trahir sitôt après.
Dans les provinces de l'Ouest, la quatrième guerre de Vendée dressa les fidèles de Louis XVIII contre ceux de Napoléon. À l'appel du tocsin, les paysans se soulevèrent à nouveau en Vendée, en Bretagne et en Anjou. 
Le Vol de l'Aigle nous entraîne dans une épopée historique qui retrace avec talent l'atmosphère passionnée de l'époque.
Intrigues, batailles, arrestations, rencontres sentimentales s'y succèdent, mettant en scène des personnages hauts en couleurs, qui, tout au long de ces Cent-Jours, vont avoir à choisir entre la fidélité et le pouvoir. 
Né en 1974, Philippe Pichot-Bravard a été chargé de mission auprès d'un groupe politique au Parlement européen entre 1997 et 2000. Titulaire d'un DEA de Science Politique, il enseigne l'histoire, l'histoire des idées politiques et des institutions européennes dans plusieurs instituts d'études supérieures.