En marche vers Dieu avec le père Marie-Eugène
DHAVERNAS (Jean-Christian)
12.00 €
Disponible en stock
"Je suis fait pour conduire [les gens] à Dieu". Cette parole résume à elle seule toute la vie du Père Marie-Eugène. Ce petit livre, au fil de "paroles inédites" en est le prolongement.
A travers des thèmes qui touchent la vie et l'expérience de tous les jours (la souffrance, la liberté, la confiance, le silence, etc.), vous serez conduits à rencontrer Celui qui est présent au plus profond de nous et que l'on appelle Dieu, source de paix et de joie.
La rencontre véritable avec Dieu est l'acte humain par excellence, telle est l'intuition du Père Marie-Eugène. Il est donc possible d'unir simplement une prière intense à toute forme d'activité humaine vraiment engagée, dans l'amitié grandissante avec l'Esprit Saint.
Le Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus (1894-1967) est né dans le bassin minier de Cransac (Aveyron - France) sous le nom de Henri Grialou. Rien ne le prédestinait à avoir ce rayonnement mondial. Ordonné prêtre en 1922, il entre dans l'Ordre des Carmes et fonde quelques années plus tard l'Institut Notre-Dame de Vie. Parmi ses ouvrages, il faut citer Je veux voir Dieu, un best-seller de la vie spirituelle.