Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Jean-Paul Ier nous dit...

Référence : 43892
1 avis
Date de parution : 1 janvier 1978
Auteur : JEAN-PAUL Ier
EAN 13 : 0000007438929
Nb de pages : 160
2.30
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Voici donc apparaître à nouveau, dans sa merveilleuse et bouleversante grandeur, le mystère insondable de la vie et de la mort. Ce nouveau Pape, c'est tout juste si nous avons eu le temps de l'apercevoir. Mais un mois lui a suffi pour conquérir les coeurs et, nous, un mois nous a suffi pour l'aimer de tout notre coeur. Une vie et un pontificat ne se mesurent donc pas par leur durée, mais par l'esprit qui les anime.
Ce qui ressortait davantage encore de son dévouement plein d'amour était sa manière d'enseigner : sa capacité de traduire aisément et d'une façon si heureuse la grande doctrine théologique dans le langage de la catéchèse le plus accessible.
Oui, pour un monde submergé par la haine et la violence, le pape Jean Paul a été dans sa personne même, un message de bonté.
Extraits de l'homélie du Cardinal Confalonieri, doyen du Sacré-Collège, pour la messe de funérailles de Jean Paul 1er.
TitreJean-Paul Ier nous dit...
Auteur JEAN-PAUL Ier
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 1978
Nb de pages160
EAN 130000007438929
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)105
Hauteur (en mm)150
Poids (en Kg)0.09
Critique du libraire
Enseignements et paroles de Jean Paul Ier. Angelus, audiences du mercredi, homélies et discours. Photos noir et blanc.
Les avis clients
Son enseignement...
4/5 Plaisir de Lire .
.----. Le Cardinal Gonfalonieri déclarait dans l'Homélie prononcée au cours de la messe des funérailles de Jean-Paul Ier : " Une vie et un pontificat ne se mesurent point par leur durée, mais par l'esprit qui les anime." De fait, Jean-Paul Ier, " nous avons eu tout juste le temps de l'apercevoir ", mais son visage " au si beau sourire " s'est fortement imprimé dans nos cœurs, et son enseignement nous reste, condensé dans le petit livre des traductions de ses discours et homélies, publié par les éditions Téqui . On a parlé très justement de " son dévouement plein d'amour et de sa capacité à traduire la grande doctrine théologique dans le langage de la catéchèse la plus accessible " . En fait, cette capacité s'explique par sa très grande charité pastorale . D'origine très humble lui-même, certainement très savant sans en avoir l'air, il trouvait comme d'instinct les formules orthodoxes et simples à la fois . Nous disons bien orthodoxes : il est nécessaire en effet de traduire la doctrine de Jésus-Christ en une langue que puissent comprendre les humbles et les petits, mais sans la trahir ni même l'édulcorer . Justement les discours sur l'humilité, la foi, l'espérance, la charité, éclairent merveilleusement le chemin de la vie chrétienne . Cette vie chrétienne, on nous l'avait un peu trop rétrécie depuis quelques années : le Pape en élargit de nouveau la perspective en rappelant notamment que l'espérance s'accomplit dans l'union à Dieu pour la vie éternelle . Ce recueil réalise en partie un vœu émis au moment du Concile : les grandes vérités de toujours dans le langage d'aujourd'hui . Toutefois dans la bouche du Pape, le langage actuel résonne à nouveau comme celui des paraboles . Petit format, grosse typographie, couverture glacée avec photo couleur de Jean-Paul Ier, à partir de 13 ans . [ Plaisir de Lire , numéro 47 , automne 1979 ]