Y a-t-il un enfer ? (2 volumes)
TOMASELLI (Don Joseph)
9.00 €
Disponible en stock
Au portail de nos églises, qui porte encore attention aux représentations du Jugement dernier ? Que signifie pour nous et nos contemporains ce grand partage de l'humanité en deux camps, celui des élus et celui des réprouvés ? Ces damnés précipités dans un feu gigantesque et inextinguible, ces armées de démons qui les tourmentent pour l'éternité, sont-ce là en tout et pour tout des épouvantails sortis de l'imagination des prêtres ? Il n'y a pas d'Enfer : c'est ce que veut croire une humanité désormais libre à ses yeux d'agir sans plus se préoccuper de l'observation d'une loi divine.
Oui mais il y a un Enfer. C'est ce que don Tomaselli vient rappeler à ses lecteurs. Il le rappelle d'abord aux chrétiens : par la bouche de ses prophètes et par la parole du Christ, Dieu a abondamment révélé l'existence de l'Enfer. Il est également des témoignages anciens ou récents, relatifs au sort des âmes défuntes : des damnés ont parlé ; des démons se sont exprimés lors des exorcismes ; des âmes privilégiées ont reçu des lumières particulières au sujet de l'Enfer. Ces témoignages sont dignes de foi. Ils ont pu frapper même des incrédules. Et si l'auteur nous donne tous les motifs pour lesquels il nous faut craindre le juste jugement de Dieu, il ne manque pas de nous donner aussi les puissantes raisons qu'il y a d'espérer en la miséricorde divine. 
Don Joseph Tomaselli (1902-1989), prêtre salésien, demeure bien connu dans son Italie natale, en tant qu'auteur d'une centaine d'ouvrages destinés à l'évangélisation du plus grand nombre. Il fut également exorciste.