Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Vie et mort de l´abbé Lauga. Le martyre d´un enfant de Clairac 20 juillet 1792

Référence : 41635
1 avis
Date de parution : 1 juillet 1995
Éditeur : BERGERON-SANDERS
EAN 13 : 0000054600003
Nb de pages : 120
12.96
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'abbé de Lartigue fait partie des toutes premières victimes du grand holocauste sacerdotal de la Révolution française. Premières victimes qui annoncent et précèdent les martyrs de septembre.
L'abbé Lauga de Lartigue, enfant de Clairac, était un saint homme. Le lecteur découvrira comment il est possible, dans les périodes de folie collective, de faire d'un saint prêtre, un ennemi public. Francis Bergeron - Alain Sanders
TitreVie et mort de l´abbé Lauga. Le martyre d´un enfant de Clairac 20 juillet 1792
Auteur LAUGA de LARTIGUE (Abbé Pierre)
ÉditeurBERGERON-SANDERS
Date de parution1 juillet 1995
Nb de pages120
EAN 130000054600003
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.16
Critique du libraire
Qui se souvient de ces bons prêtres fidèles ? De ces martyrs de la Foi ? De ces victimes du fanatisme anti-religieux de la Terreur ? L´abbé Lauga est de ceux-là : massacré par la foule sur laquelle s´exerçait, pourtant, sa douce charité, il souffre encore aujourd´hui du martyr de l´oubli, de l´indifférentisme. Un de ses descendants à fait l´effort de perpétuer sa mémoire. Préface de Jean de Viguerie.
Les avis clients
Logique révolutionnaire du massacre !
5/5 Avis d'un confrère.
.----. Avis donné par un confrère : " Bons Livres du Général au particulier " , Préface de Jean de Viguerie. L'abbé de Lartigue fait partie des toutes premières victimes du grand holocauste sacerdotal de la Révolution française. ? Premières victimes qui annoncent et précèdent les martyrs de septembre?. C'était un saint homme mais cette qualité ne l'a pas protégé. Bien au contraire, sa réputation est, sans doute, une des causes de son massacre. ? Le récit que l'on va lire de sa vie et de sa passion illustrent de manière exemplaire la logique révolutionnaire du massacre. Le lecteur découvrira comment il est possible, dans les périodes de folie collective, de faire d'un saint prêtre, un ennemi public.? (Extrait de la préface)