La communion dans la main
LAISE (Juan Rodolfo Mgr)
12.50 €
Disponible sous peu
Aujourd'hui plus que jamais, il nous faut souligner le caractère sacré du mystère eucharistique, face auquel nous devons confesser notre petitesse face au Dieu éternel, infini, saint, totalement "autre" : devant lui, nous devons nous prosterner pour l'adorer comme Dieu, Rédempteur de l'homme, Roi du monde.
Le caractère sacré de l'Eucharistie est inséparable de la sacramentalité. Dépouillé de sa nature sacrificielle et sacramentelle propre, le Mystère eucharistique n'est plus mystère. Toute entreprise de désacralisation tend à la négation de la sacramentalité.
Ainsi que l'enseigne Jean-Paul II dans Dominica Cena, l'Eglise a le devoir particulier d'assurer et de confirmer le caractère sacré de l'Eucharistie, surtout à notre époque où l'on observe la tendance à faire disparaître la distinction entre le sacré et le profane, ce qui, dans certains cas, mène à la désacralisation de tout et se traduit si fréquemment par de véritables aberrations liturgiques où la vulgarité remplace le sacré, qui est le propre de l'action cultuelle.
Mgr Laise