Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le chemin de la croix

Référence : 40153
Date de parution : 1 juin 2012
EAN 13 : 9782918477013
Nb de pages : 64
7.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
La Passion constitue le "saint des saints" des mystères de Jésus. Elle est le couronnement de sa vie publique, le sommet de sa mission ici-bas, l'oeuvre vers laquelle toutes les autres convergent ou à laquelle elles puisent leur valeur.
Chaque année, durant la semaine sainte, l'Église en commémore, en détail, les diverses phases ; chaque jour, au sacrifice de la messe, elle en renouvelle le souvenir et la réalité pour nous en appliquer les fruits. 
À cet acte central de la liturgie se rattache une pratique de piété qui est devenue, à cause de l'abondance des grâces dont elle est la source, très chère aux âmes fidèles. C'est la dévotion à la passion de Jésus sous la forme très connue du "chemin de la croix".
Il suffit pour recueillir les fruits de cette pratique, comme pour gagner les nombreuses indulgences dont l'Église l'a enrichie, de nous arrêter à chaque station et d'y méditer la passion du Sauveur. 

Saint Léonard de Port-Maurice (1676-1751), religieux franciscain italien, fut le grand promoteur de l'exercice du chemin de la croix, à l'origine de sa forme actuelle. Par ses prédications, "le grand missionnaire du XVIIe siècle" gagna un grand nombre d'âmes, en Italie et en Corse. Il fut canonisé en 1869.
TitreLe chemin de la croix
Auteur LEONARD DE PORT-MAURICE (Saint)
ÉditeurPARTHENON (EDITIONS)
Date de parution1 juin 2012
Nb de pages64
EAN 139782918477013
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)178
Poids (en Kg)0.07
Critique du libraire
Exercice du chemin de croix par celui qui fut le grand promoteur de cet exercice dans sa forme actuelle. Introduction de Dom Marmion tiré de "Le Christ dans ses mystères".