Création et rédemption à l´épreuve de l´évolution
BOULET (Père André)
23.50 €
Disponible en stock
Puisant à la source de la Révélation, la doctrine de l'Eglise catholique sur la Création répond aux questions essentielles que tout homme se pose sur l'origine de l'univers, sur sa propre origine et sur l'origine de la souffrance et de la mort.
De la rectitude de cette doctrine dépend la rectitude de la foi en la Rédemption opérée par Jésus-Christ, mystère central de la foi chrétienne.
Le présent livre veut exposer cet enseignement aussi clairement et fidèlement que possible afin que chacun puisse s'associer pleinement à la prière de louange et d'action de grâce de l'Église pour le dessein d'amour du Père. Une louange filiale aujourd'hui gravement compromise en raison principalement d'une adhésion générale et plus ou moins consciente à la théorie évolutionniste. Largement vulgarisée au nom d'un prétendu consensus scientifique, elle s'impose, malgré son absence de preuves, comme un paradigme. Or on constate que leur adhésion à l'évolutionnisme conduit de nombreux théologiens à infléchir la doctrine de l'Église au point de la dénaturer.
Il faut donc réouvrir le dossier scientifique et prendre en compte des recherches qui apportent des éléments nouveaux au point d'ébranler les fondements mêmes de la théorie de l'évolution. 
L'enjeu de ce débat n'est nullement académique. Il en va de la relation de l'homme à Dieu, de sa relation au monde et de sa relation à ses semblables. Il en va de son bonheur même.  
Le P. André Boulet, marianiste, a une longue expérience de l'enseignement de la dogmatique auprès de publics variés. De formation scientifique, il n'a cessé de se tenir informé depuis cinquante ans du dossier scientifique concernant l'origine de l'univers et de l'homme.

Vous aimerez aussi