Le prêtre, image du Christ à travers quinze siècles d´art
HEIDEMANN (Steen)
25.00 €
Epuisé
"Habituellement, les images expriment davantage que les paroles, si bien qu'un ouvrage dédié au sacerdoce, acquièrent une dimension spéciale, quand, à côté des textes, le lecteur peut fixer son regard sur des figures choisies parmi les oeuvres des grands maîtres de la peinture qui ont représenté des prêtres dans différents aspects de leur vie.
Le ministère sacerdotale est un élément fondamental de l'Eglise, comme le voulut Notre-Seigneur Jésus-Christ. Lui-même fut, et est toujours, le souverain et éternel Prêtre de la Nouvelle Alliance, parce qu'il a offert sur la Croix, le sacrifice de la parfaite adoration. Dans ce très Saint Sacrifice, qui devient présent dans la communauté ecclésiale chaque fois que se célèbre l'eucharistie, il est le Prêtre, la Victime, l'Autel."

S.E.R. le cardinal Jorge Medina Estévez. 

Ce beau livre, à l'iconographie riche et variée, donne une image à la fois historique et sacrée du prêtre catholique dans toute sa plénitude. Il bénéficie de nombreuses contributions d'hommes d'Eglise dont la qualité fait de cet ouvrage une oeuvre de référence.