Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Psychologie de l´art

Référence : 38221
Date de parution : 1 février 1991
Auteur : HUYGHE (René)
Collection : LITTERATURE
EAN 13 : 9782268010236
Nb de pages : 368
20.20
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
C'est avec René Huyghe, philosophe de formation, Conservateur en Chef du Département des Peintures au Louvre dès l'âge de 31 ans, que naît la Psychologie de l'Art.
Elu en 1950 Professeur au Collège de France qui créa pour lui cette chaire, René Huygue reconnaît après Focillon, que l'oeuvre d'art possède les caractères d'un langage ; il s'attache à l'étude de son contenu au travers de ses moyens d'expression.
L'oeuvre d'art engage trop la vie consciente et inconsciente de son créateur pour que chaque apport de la psychologie n'approfondisse son intelligence. Tout progrès de la connaissance de l'homme contribue à la pénétration de son but et de ses moyens ; réciproquement, tout progrès de la connaissance de l'oeuvre d'art enrichit celle de l'homme.
Ces résumés des cours de René Huyghe au Collège de France (1951-1976) témoignent d'une nouvelle appréhension de l'oeuvre d'art qui va vers une extension, vers un approfondissement, une plus grande objectivité et sans aucun doute une plus grande authenticité.
TitrePsychologie de l´art
Auteur HUYGHE (René)
ÉditeurROCHER (EDITIONS DU)
Date de parution1 février 1991
Nb de pages368
CollectionLITTERATURE
EAN 139782268010236
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)26
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.44