Marie Madeleine
DAUXOIS (Jacqueline)
18.90 €
Disponible en stock
C'était il y a deux mille ans.
La plus prodigieuse aventure d'amour de tous les temps, celle de Marie Madeleine pour le Christ, débouchait sur une tragédie qui surpasse toutes les autres, la mort de Jésus crucifié pour sauver l'humanité.
Cette histoire a changé le monde. Qui était Madeleine, la deuxième femme de l'Evangile après la Vierge Marie ?
On a tout dit à son sujet, qu'elle était vierge, courtisane ou même prostituée sacrée. Et qu'après la Résurrection, elle aurait évangélisé la Provence, et passé trente ans dans une grotte à la Sainte-Baume.
A la lumière de l'Ancien et du Nouveau Testament, voici, débarrassée d'un fatras de préjugés, Marie Madeleine dans sa véritable dimension. Marie Madeleine, celle que le Christ a choisie entre tous, à travers laquelle il a rendu justice à toutes les femmes, restaurant leur féminité étouffée dans une société arbitrairement dominée par les hommes. Marie Madeleine rayonnante aux côtés de Jésus, bouleversante au pied de la Croix, retrouvée dans sa splendeur originelle. 
Ce livre qui cite textuellement les Evangiles est le résultat de recherches historiques, d'un travail de théologie commencé il y a trois ans, de recherches et de rencontres en Terre Sainte. Après Charlotte Corday (Albin Michel) et Rodolphe II de Habsbourg, l'Empereur des alchimistes (Lattès), Marie Madeleine est la troisième biographie de Jacqueline Dauxois, qui a aussi publié plusieurs romans.