Le sucre - Un ami qui vous veut du mal
DI SABATINO (Roland)
20.30 €
Disponible en stock
L'auteur, à la lumière de la médecine traditionnelle chinoise, explicite la notion qualitative de terrains de prédispositions pathologiques à la naissance, que la médecine moderne, héritière de la méthode expérimentale de Claude Bernard, ignore ou sous estime en raison de son caractère non quantifiable.
Hippocrate, le père spirituel de la médecine, puis Hannemann, l'initiateur de l'homéopathie et, plus près de nous, Ménétrier, se sont préoccupés, suivant la pensée de Louis Pasteur, "de savoir comment constituer des terrains normaux, plutôt que d'apprendre à défendre des terrains déficients".
Le docteur Di Sabatino a décrypté les composantes psychosomatiques de tous les terrains, inhérentes aux maladies auto-immunes (diabète, cancer, sida,.). Fort de son expérience de médecin généraliste, il démontre que le terrain prédiabétique constitue le dénominateur commun de ces maladies redoutables, pour lesquelles il propose une stratégie préventive par une diététique restrictive en sucre et un traitement régulateur de la glycémie. Si les thérapies modernes, enrichies par la découverte du génome humain, donnent des résultats prometteurs, elles restent encore impuissantes à juguler ces fléaux, parce qu'elles ne ciblent jamais le terrain responsable de leur émergence, qui agit comme le ver dans le fruit, en l'occurrence, le glucose libre non métabolisé, pourvoyeur des déficits immunitaires. 
Diplômé de Médecine générale, le docteur Di Sabatino est ancien interne des hôpitaux de l'Université d'Aix-Marseille. Il est titulaire des diplômes de botanique générale, d'hydrologie et de climatologie médicale de la Faculté de médecine de Nancy. Il est licencié en médecine traditionnelle chinoise et a été initié à la philosophie taoïste par le professeur Jacques-André Lavier. Conjointement à la médecine générale, il a pratiqué l'homéopathie et l'acupuncture.