Je me suis converti à Saint-Nicolas-du-Chardonnet
MONNERET (Jean)
12.00 €
Disponible sous peu
Ils sont gardiens de nuit, professeurs de philosophie, secrétaires, psychologues, femmes au foyer. Ce sont des hommes et femmes de tous les pays, de tous les âges, de toutes les conditions. Et même de diverses religions. au moins pour un temps.
Car ce qu'ils ont en commun, c'est d'avoir trouvé - ou pour certains d'entre eux d'avoir retrouvé - la foi catholique et la grâce de la vie chrétienne ; et de les avoir trouvées à Saint-Nicolas-du-Chardonnet.
A Saint-Nicolas ? Cette paroisse parisienne que les médias décrient et que l'on affuble volontiers de mille travers, calomniant ceux qui la fréquentent ? Mais ceux qui, au moins une fois dans leur existence, ont pénétré dans cette église, lieu où l'on maintient fidèlement la doctrine et la prière traditionnelles, savent que la réalité est à mille lieues de cette image fabriquée de toutes pièces.
Les conversions y sont nombreuses : les douze qui sont ici racontées ne sont qu'un échantillon des merveilles de grâce que Dieu produit dans ce temple, et mutatis mutandis, dans tout lieu de culte où l'on s'attache à la Tradition de l'Église.
Ce livre, parce qu'il n'est constitué que de témoignages, se lit comme un roman. Bien sûr. On y trouvera cependant plus que l'émotion, plus encore que la vérité sur la jeunesse incroyable et l'effervescence spirituelle de la Tradition en France. On y trouvera ce magnifique signe d'espérance, dans un siècle qui a abandonné Dieu : la miséricorde du Créateur, qui n'en finit pas d'aller au fond du gouffre chercher les hommes qui l'ont oublié, pour les rappeler à sa charité et faire du bien à leurs âmes.