Le mariage gay. Les enjeux d´une revendication
COLLIN (Thibaud)
15.10 €
Disponible sous peu
"Un grand nombre de nos concitoyens ne perçoit dans la revendication du mariage gay, qu'une étape supplémentaire de la lutte démocratique contre l'injustice, dans la continuité de celle engagée contre le racisme. Sur ce sujet sensible, les véritables enjeux du débat ne sont pas explicités. N'existerait-il pas aujourd'hui un malentendu entre la société française et les partisans du mariage gay ?"
Thibaud Collin
Pour que le débat ait lieu sur la question du mariage gay, il est nécessaire de bien comprendre le discours de ceux qui le revendiquent. Demandent-ils seulement l'"égalité des droits" ? Sur quoi fondent-ils cette revendication ? Que veulent-ils vraiment ?
Dans cet essai, Thibaud Collin se propose de décrypter le discours des partisans du mariage gay. Il s'en tient à leurs écrits, qu'il dévoile et analyse, afin de permettre l'émergence d'un vrai débat.  
Thibaud Collin, agrégé de philosophie, est professeur en classe préparatoire dans un grand lycée parisien. Il est l'un des deux coauteurs du livre de Nicolas Sarkozy, La République, les religions, l'espérance.

Vous aimerez aussi