Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Le mariage gay. Les enjeux d´une revendication

Référence : 33068
Date de parution : 17 mars 2005
Auteur : COLLIN (Thibaud)
Collection : ED ORGANISATION
EAN 13 : 9782708133235
Nb de pages : 160
15.10
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Un grand nombre de nos concitoyens ne perçoit dans la revendication du mariage gay, qu'une étape supplémentaire de la lutte démocratique contre l'injustice, dans la continuité de celle engagée contre le racisme. Sur ce sujet sensible, les véritables enjeux du débat ne sont pas explicités. N'existerait-il pas aujourd'hui un malentendu entre la société française et les partisans du mariage gay ?"
Thibaud Collin
Pour que le débat ait lieu sur la question du mariage gay, il est nécessaire de bien comprendre le discours de ceux qui le revendiquent. Demandent-ils seulement l'"égalité des droits" ? Sur quoi fondent-ils cette revendication ? Que veulent-ils vraiment ?
Dans cet essai, Thibaud Collin se propose de décrypter le discours des partisans du mariage gay. Il s'en tient à leurs écrits, qu'il dévoile et analyse, afin de permettre l'émergence d'un vrai débat.  
Thibaud Collin, agrégé de philosophie, est professeur en classe préparatoire dans un grand lycée parisien. Il est l'un des deux coauteurs du livre de Nicolas Sarkozy, La République, les religions, l'espérance.
TitreLe mariage gay. Les enjeux d´une revendication
Auteur COLLIN (Thibaud)
ÉditeurORGANISATION (EDITIONS D')
Date de parution17 mars 2005
Nb de pages160
CollectionED ORGANISATION
EAN 139782708133235
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.22
Critique du libraire
Ouverture assez originale sur le débat du mariage homosexuel. L´auteur se base sur la pensée et les écrits des promoteurs de cette revendication, notamment Michel Foucault, un des plus grands pervers, digne héritier du Marquis de Sade. Sa conclusion dépasse un peu les limites du beau langage mais a le mérite d´être claire : "Finalement, on pourrait dire que ce qu´ils veulent vraiment, c´est foutre le bordel !". Pour information, l´auteur est l´un des coauteurs du livre de Sarkozy : La République, les religions, l´espérance.