De la place rouge à la cité interdite avec le Transsibérien
HABERSAAT (Jean-Pierre)
20.00 €
Disponible en stock
Ce récit résulte d'une envie de partager les joies et les émotions ressenties lors d'un voyage absolument extraordinaire tout au long des quelque huit mille six cents kilomètres séparant les deux capitales Moscou et Pékin à bord de ce train mythique qu'est le Transsibérien.
L'envie aussi de décrire les moments exceptionnels, le dépaysement total et inoubliable vécus en Russie sibérienne, en Mongolie et dans le nord de la Chine : trois pays si différents de la Suisse, mais combien attachants, si riches par leur histoire, leur culture, leurs paysages fabuleux, leurs villes emplies de mystère et par la rencontre de leurs habitants. 
Jean-Pierre Habersaat habite à Bellevue dans le canton de Genève où il a exercé pendant trente-six ans la profession d'instituteur dans une école primaire. Retraité depuis quelques années, il continue à se passionner pour la pêche de la truite, le sport, plus particulièrement le hockey sur glace qu'il a pratiqué durant de nombreuses saisons, et les voyages lointains avec son épouse Edith.