Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´Eglise et l´Inquisition

Référence : 32627
Date de parution : 1 novembre 2009
Éditeur : ARTEGE (EDITIONS)
Collection : LA VERITABLE HI
EAN 13 : 9782916053721
Nb de pages : 176
17.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Emblème de la violence infligée à la conscience individuelle, le terme d'inquisition scandalise à juste titre nos contemporains en raison de sa charge symbolique. Ainsi, l'histoire de l'Inquisition contribue à jeter l'opprobre sur l'Église et ses interventions dans les affaires des hommes.
Pour réfuter toute récupération idéologique du phénomène, ce livre prend le parti de l'historien. il revient aux événements, les resitue dans la mentalité et les références sociales de l'époque non pas pour les justifier mais pour donner une connaissance précise de l'Inquisition.
Le lecteur mesurera la portée exacte d'une accusation contre cette institution dont le spectre contribue toujours à discréditer l'Église catholique. 
Grégory Woimbée, Prêtre, né en 1976, Docteur en théologie (Grégorienne, Rome) et en histoire (Sorbonne, Paris), spécialiste de l'Inquisition à Malte au XVIIIè siècle, enseigne à la faculté de théologie de l'Institut Catholique de Toulouse.
TitreL´Eglise et l´Inquisition
Auteur WOIMBEE (Gregory)
ÉditeurARTEGE (EDITIONS)
Date de parution1 novembre 2009
Nb de pages176
CollectionLA VERITABLE HI
EAN 139782916053721
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
L´auteur, docteur en théologie et spécialiste de l´Inquisition à Malte au XVIIIème siècle reprend le dossier qui contribue toujours à discréditer l´Eglise catholique. Il revient aux événements, les resitue dans la mentalité et les références sociales de l´époque non pas pour les justifier mais pour donner une connaissance précise de l´Inquisition.