Ces "Lettres philosophiques", écrites par un auteur engagé à bord des bateaux de la Royale, viennent de l'Orient vers l'Occident pour l'interpeller sur tous les drames que vit le monde, impliqué et souvent perdu sur la terre où l'aventure temporelle et spirituelle de l'humanité s'est toujours jouée devant la "vieille Europe" et les grandes puissances, et où elle se joue encore sous le regard d'un Dieu d'amour, étonné de voir sa terre "sainte", "promise" à tous ses fils, ravagée par la haine et la guerre et que la paix et la tranquillité de l'ordre ne visitent plus.
Antoine-Joseph Assaf, écrivain, philosophe franco-libanais, docteur ès-Lettres de la Sorbonne, conférencier à l'Ecole navale et à l'Ecole de guerre, est aussi capitaine de frégate de réserve.
"Lettres philosophiques" destinées à interpeller leur destinataire au sujet de tous les drames que vit le monde contemporain. Leur auteur s´étonne aussi de voir la terre "sainte" et "promise" ravagée par la haine et la guerre tandis que la paix et la tranquillité ne la visitent plus !
- ISBN : 9782825138083
- Titre : Lettres à l´amiral - 1 - Le martyre des Justes
- Auteur : ASSAF (Antoine-Joseph)
- Editeur : L'AGE D'HOMME (EDITIONS)
- Nb Pages : 288
- Epaisseur : 25
- Largeur : 100
- Hauteur : 190
- Poids : 0.27Kg