Le mois de la Sainte Face
FOURAULT (Abbé J-B)
17.00 €
Disponible en stock
Depuis longtemps déjà les fidèles désiraient un Mois en l'honneur de la sainte Face qui pût les aider, par une série de méditations spéciales, à nourrir le culte de réparation qu'ils aiment à rendre à la Face adorable de Notre-Seigneur Jésus-Christ. M. l'abbé Fourault a entendu ce désir de tant d'âmes pieuses et y a répondu par un travail plein d'onction, que nous sommes heureux de présenter aujourd'hui au public chrétien.
Les trente et une méditations dont se compose l'ouvrage sont inspirées par les invocations composées par la sœur Saint-Pierre, et chacune d'elles est le développement d'une de ces invocations sorties si suavement du cœur de la sainte religieuse.
Ce livre répond à un vrai besoin, à un vœu secret des cœurs fidèles altérés aujourd'hui d'une soif généreuse de réparation. Quelle âme vraiment pieuse, en nos jours assombris, ne dit pas : "Sitio ! " (J'ai soif !) avec Jésus en croix ? Quelle âme n'a pas soif de réparer, si peu qu'elle sente en elle de ferveur et d'amour ? de réparer pour les blasphèmes ? de réparer pour les profanation si sacrilèges ? de réparer pour les violations scandaleuses et publiques des lois divines ? de réparer pour chacun des détails douloureux et amers de la nouvelle Passion subie par Jésus-Christ au milieu d'un monde tristement égaré ?
Chacune des méditations de M. l'abbé Fourault sera une goutte d'eau limpide et calmante en désaltérant la double soif de Jésus crucifié pour les âmes et des âmes compatissantes qui ne consentent pas à Le laisser s'immoler seul, mais qui veulent expier : et souffrir avec Lui.