Trois mois à sanctifier par la prière : Février - Octobre - Novembre
B (Père Jean-Baptiste)
10.00 €
Disponible en stock
Chaque mois de l'année est consacré à une dévotion particulière et importante, qui va nous accompagner chaque jour de ce mois, par la méditation et la prière, sur le chemin de la sainteté.
Cet ouvrage de profonde piété, est un tout parfaitement homogène, un travail de valeur, d'une doctrine toujours sûre, uni à une diction heureuse, en harmonie avec le sujet traité. C'est l'œuvre d'un seul prêtre éminent en science et en piété,
Le mois de Février est consacré à la Sainte Famille Jésus, Marie et Joseph, qui doit devenir un modèle de sainteté et un exemple pour toutes les familles de la Terre. Aujourd'hui, beaucoup de familles sont en difficulté ou en échec, il est donc urgent et c'est faire acte de patriotisme de relever le culte de la Famille.
Le mois d'Octobre est traditionnellement appelé mois du Saint Rosaire, c'est un temps de pèlerinage, de prière, c'est une couronne de roses que nous sommes heureux d'offrir à la Reine du Ciel qui nous demande avec tant d'insistance, dans toutes ses apparitions, la prière du Rosaire.
Le mois de Novembre, consacré aux Saintes âmes du Purgatoire, nous sera utile pour penser à nos chers disparus. En priant pour eux, nous participerons à leur soulagement et à leur délivrance, et nous préparerons, par notre charité active, notre propre place au Ciel. Notre pèlerinage commence à notre naissance sur la Terre et s'achèvera lorsque nous atteindrons le Royaume des Cieux.
Pour chaque jour de chacun des trois mois, il nous est proposé une courte et profonde méditation, un exemple édifiant, une simple pratique.