Saint Joseph - Gardien de l´Agneau
DEROBERT (Père Jean)
13.00 €
Disponible en stock
Saint Joseph, un grand silencieux, un grand contemplatif, mais aussi un grand inconnu. On ne parle pas beaucoup de lui dans l'Évangile, à peine une allusion ou deux. Mais il faut essayer pourtant de bien le connaître, car il a tellement de choses à nous dire, tellement à nous apprendre.
Joseph fut l'époux de Marie. Et cette simple affirmation devrait nous suffire, car c'est quelque chose d'être l'époux de Marie, d'être lié à Marie par les liens d'un pur amour et par les liens du mariage. C'est quelque chose d'avoir été toute sa vie à ses côtés pour élever dans cette vie humaine le Verbe de Dieu qui s'était fait homme en Elle.
De suite, on soupçonne quelle devrait être la contemplation de Joseph, à quelle profondeur, ou à quelle hauteur, elle se situait.
L'auteur tentera de nous le faire découvrir et les nombreuses illustrations - non seulement de l'iconographie religieuse, mais aussi des lieux où vivait la sainte Famille - situeront dans notre mémoire l'histoire du plus grand saint, le remplaçant sur terre de Dieu le Père, veillant sur son divin fils Jésus.