Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Que penser du pape Benoît XVI ?

Référence : 29910
Date de parution : 1 janvier 2005
Auteur : DOMINICUS
Éditeur : SEL (EDITIONS DU)
EAN 13 : 0010339400006
Nb de pages : 72
7.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Nous subissons tous, volens nolens, l'influence des media. Et pourtant nous devrions nous en méfier terriblement : non seulement ils agissent au plan des impressions, de la sensibilité et n'aident pas à la réflexion, mais encore - et surtout - ils sont entre les mains de nos ennemis, de ceux-là même qui veulent ériger le temple maçonnique sur les ruines de la civilisation chrétienne.
Or, s'il y a un domaine où les media jouent "à fond" leur rôle pervers, c'est dans la manière de présenter le chef de l'Église, qu'il s'agisse du pape défunt ou de son successeur. Êtes-vous bien sûr d'avoir échappé à cette influence médiatique ?
Pour vous aider à faire une réflexion sérieuse sur le nouveau pape, nous avons réuni ici quelques citations tirées des cinquante premiers numéros du Sel de la terre.
Nous donnons plus en détail les analyses extraites des numéros plus récents, pour montrer que le cardinal Ratzinger a bien gardé les mêmes pensées jusqu'à la veille de son élection.
TitreQue penser du pape Benoît XVI ?
Auteur DOMINICUS
ÉditeurSEL (EDITIONS DU)
Date de parution1 janvier 2005
Nb de pages72
EAN 130010339400006
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)210
Critique du libraire
Les veilleurs attendent l´aurore... non pas dans le désespoir et l´inutilité mais dans la Foi et la Charité. Oui, les bon Pères d´Avrillé, en attendant, enseignent la Foi, la protègent jalousement sans condamner quiconque. Ils nous commentent certains propos du Cardinal Ratzinger (notamment dans ses livres : Le Sel de la Terre et L´Esprit de la Liturgie) tout en dégageant les manquements de sa pensée, les influences qu´elle a subit... sans pour autant vouer Benoit XVI au feu de l´Enfer.