Histoire des Commandos T2 : 1944-1945
MONTAGNON (Pierre)
21.20 €
Disponible en stock
Dans ce deuxième volume de son Histoire des commandos, Pierre Montagnon continue d'évoquer les plus époustouflants de ces faits d'armes. Il se penche ici sur les deux grandes années 1944-1945 : enlèvement du général allemand gouverneur de la Crète (avril 1944), premier commando héliporté de l'Histoire (Birmanie, avril 1944), opération SS en Yougoslavie pour éliminer Tito (mai 1944), prises de Pegasus Bridge et de la batterie de Merville (6 juin 1944), attentat "Stauffenberg" contre Hitler (juillet 1944), commando Skorzeny dans les Ardennes (décembre 1944) ; et l'année suivante : opération de choc US pour la reconquête de Corregidor (février 1945), commando surprise allemand sur Granville (février 1945), ultime commando d'un sous-marin de poche britannique dans le port de Singapour (juillet 1945), etc.
C'est cette passionnante succession d'actions foudroyantes ayant pesé de tout leur poids sur le déroulement du second conflit mondial que raconte Pierre Montagnon dans ce nouveau volume d'une histoire qu'il connaît parfaitement, non seulement sur le plan historique, mais aussi à titre personnel en tant qu'ancien officier parachutiste de la Légion. 
Né en 1931, Saint-Cyrien, officier de la Légion d'Honneur à titre militaire, Pierre Montagnon est historien, conférencier, lauréat de l'Académie française. Il est l'auteur, entre autres, chez Pygmalion, de l'Histoire de l'Algérie et de La Guerre d'Algérie, de La France coloniale, de La Grande Histoire de la Seconde Guerre mondiale, de l'Histoire de la Légion, des Maquis de la Libération et de l'Histoire des Commandos, tome I.