Notre croisade
LEFEBVRE (Mgr Marcel)
  • Date de parution: 1997-01-01
  • Editeur: DU LION
  • ISBN:9782911252181
  • Nb de pages: 40
  • Avis des lecteurs (2) :
    3
    Donnez votre avis
5.00 €
Disponible en stock
Au terme de la troisième guerre mondiale qui s'est livrée au Vatican du 13 octobre 1962 au 8 décembre 1965, les pères conciliaires sont retournés vers les âmes et le monde dotés par le concile d'une devise nouvelle : "et nos credidimus mundo et homini. nous avons cru au monde et à l'homme !"
Le 21 novembre 1974, un archevêque a osé opposer à cela, sa propre devise épiscopale : "et nos credidimus caritati. et nous, nous avons cru à la charité que Dieu a pour nous".
Ce "non possumus" a été encore précisé et expliqué dans deux homélies clamées à la face du monde, pour rappeler le triple refus multiséculaire de l'Eglise aux pièges et séductions du monde. un triple refus, faisant un écho lointain aux réponses de Notre Seigneur Jésus-Christ aux propositions de l'infernal séducteur :
- NON au modernisme religieux, tiède et médiocre succédané d'un idéalisme sentimental et romantique, faisant de l'homme, supposé toujours et naturellement bon, la mesure de toutes choses, et de la foi elle-même.
- NON au laïcisme politique refusant la loi de Dieu et l'autorité du Christ Sauveur et Rédempteur sur toute chair et sur tous les hommes, seuls ou en société.
- NON au libéralisme multiforme, qui met la liberté sur le trône de la Vérité, et réduit cette dernière au silence avec interdiction de se défendre.
Nous ne pouvons pas nous taire. et Notre Croisade est celle de l'Église !
Pour l'honneur de l'Église, Mgr Marcel Lefebvre a refusé de se taire.
Mieux encore il a agi et construit une oeuvre pour que l'Église puisse demeurer en croisade jusqu'au retour de son époux glorieux.
Pour ceux qui ont oublié, pour ceux qui n'ont pas entendu, pour ceux qui ignorent encore cet appel à la croisade, cette brochure ne veut que proposer à leur méditation et à leur souvenir, les interventions qui en ont défini les principes, les buts et les modalités.