La Tradition excommuniée
COURRIER DE ROME (SI SI NO NO)
9.15 €
Disponible en stock
Plus de dix années se sont écoulées depuis les consécrations épiscopales (1988) faites par Son Exc. Mgr Marcel Lefebvre. Dans ces dix années l'"état de nécessité" de l'Eglise et des âmes, auquel il fit appel pour motiver son geste, s'est encore aggravé. Nous considérons donc comme extrêmement utile de publier sur la question une étude théologique, étude nécessairement condensée mais - pensons-nous - exhaustive, afin que les âmes ne se privent pas, par manque d'information adéquate, du secours que la Providence a voulu nous offrir dans l'oeuvre de Mgr Lefebvre en ces temps de crise extraordinaire dans l'Eglise.
Le Courrier de Rome, édition en français de la revue romaine Si si no no, bénéficie de la collaboration de philosophes, de théologiens, d'exégètes et de canonistes d'une valeur reconnue. Le sérieux et la profondeur de ces études font que Si si no no est devenue une des revues les plus répandues dans les milieux ecclésiastiques romains.
Les collaborateurs de la revue se sont penchés sur le "schisme d'Ecône". L'impact de leurs travaux fut tel qu'aujourd'hui à Rome on ne parle que du "soi-disant schisme".