D'un séjour en Afrique du Sud où il a gardé de nombreux contacts, l'auteur a publié quatre brochures intitulées "Pion blanc sur échiquier noir","ils sont la loi et l'ordre de Pretoria", "le Crépuscule africain de l'Empire portugais" et "les derniers jours de Salisbury".
Jean-Claude Rolinat a en outre écrit de nombreux articles sur l'Afrique Australe dans les colonnes de "Présent" et de "National Hebdo".
"Aube noire pour crépuscule blanc" est la synthèse de tous ces travaux et essentiellement l'histoire au jour le jour d'une Afrique du Sud vivante, où Blancs, Métis, Indiens et Zoulous ne veulent pas mourir sacrifiés sur l'autel des intérêts mondialistes qui ont joué l'ANC gagnant sous la pression des événements. Ce cap de Bonne Espérance où se mêlent les eaux de l'Atlantique et de l'Océan Indien, pourrait bien devenir le Cap de toutes les tempêtes.
- ISBN : 0000087100006
- Titre : Aube noire pour crépuscule blanc
- Auteur : ROLINAT (Jean-Claude)
- Editeur : AUTOEDITION
- Nb Pages : 296
- Epaisseur : 16
- Largeur : 147
- Hauteur : 207
- Poids : 0.39Kg
Jean-Claude ROLINAT (1944 - )
Jean-Claude Rolinat est né le 2 septembre 1944 à Paris (IX arrondissement).
Il adhère au Comité Le Pen en 1981 et au Front National en janvier 1982.
Seul élu F.N. du Conseil municipal de Villeneuve-La-Garenne (Hauts-de-Seine) en 1989 avec 10 % des voix, sa liste obtient, six ans plus tard, 20 % des suffrages et 3 sièges.
Suppléant de Marie-Caroline Le Pen lors des législatives partielles de Neuilly en 1995, il est aussi celui de Jean-Yves Le Gallou dans la circonscription de Gennevilliers-Villeneuve-La-Garenne en 1996.
De mars 1986 à mars 1998, il a occupé les fonctions de secrétaire général du groupe Front National au Conseil Régional d'Ile-de-France.
Ancien cadre administratrif des ventes dans des groupes privés (Peugeot, Unilever, Triumph-Adler) et passionné d'histoire contemporaine et de géographie il a publié des centaines d'articles dans la presse nationale : National Hebdo, Écrits de Paris, Présent, Français d'abord. Il fut l'un des fondateurs de National hebdo dans les années 80. Régulièrement il collabore à la revue Synthèse nationale. Il a écrit dans le Cahier de Chiré n° 13.
Il est l'auteur d'une quinzaine de brochures et opuscules, de trois ouvrages consacrés à des problèmes internationaux (sur l'Afrique du Sud, Israël et la guerre de Sécession aux Etats-unis) et d'un petit roman politico-humoristique (Pronunciamiento sous les Tropiques).
En savoir plus