Notre-Dame dans l´année liturgique
GUERANGER (Dom Prosper)
13.00 €
Disponible en stock
Dom Prosper Guéranger (1805-1875) est le restaurateur de la vie monastique bénédictine en France, et l'initiateur du renouveau liturgique qui a produit de si heureux effets jusqu'à nos jours.
Malgré tous ses travaux, dom Guéranger composa L'Année liturgique, qui connut un succès remarquable. Le propos de l'auteur était de faire découvrir que la prière personnelle doit se couler dans la prière liturgique de l'Église, où elle trouve son plein épanouissement. "La prière de l'Église est la plus agréable à l'oreille et au coeur de Dieu, et partant la plus puissante. Heureux donc celui qui prie avec l'Église, qui associe ses voeux particuliers à ceux de cette Épouse, chérie de l'Époux et toujours exaucée" écrivait-il. 
Notre Dame dans l'Année liturgique est un recueil qui rassemble tous les textes qui concernent le mystère de Marie, lié à celui de l'Église.
Les pages consacrées par dom Guéranger au mystère de Marie rejoignent la dévotion mariale simple et éclairée que le pape Jean-Paul II s'efforce de promouvoir et dans laquelle les âmes de prière aiment à se retrouver.