Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Histoires de Chouans

Référence : 27917
1 avis
Date de parution : 1 février 1978
Auteur : ROINCE (Job de)
EAN 13 : 9787630003618
Nb de pages : 194
9.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Voici quelques histoires de la Chouannerie. Elles s'inscrivent peut-être en marge de la grande histoire, mais elles complètent celle-ci en l'illustrant. Elles montrent avec quelle générosité et avec quel dévouement se battaient ceux qui avaient volontairement fait le sacrifice de leur vie pour défendre leurs libertés et leur religion et également pour servir la cause de la monarchie à laquelle ils étaient demeurés fidèles.
Enfin ces récits nous permettent d'évoquer le souvenir de Chouans qui jusqu'ici sont un peu trop restés dans l'ombre et qui ont droit aussi à ce que leurs noms soient arrachés à l'oubli.
TitreHistoires de Chouans
Auteur ROINCE (Job de)
ÉditeurFERNAND LANORE (EDITIONS)
Date de parution1 février 1978
Nb de pages194
EAN 139787630003618
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.12
Les avis clients
" Vive le Roi ".
5/5 Lecture et Tradition.
.----. Sous ce titre " Histoires de Chouans " Job de Roincé vient de publier un ouvrage dans lequel on peut lire un certain nombre de récits consacrés à la Chouannerie. Ce livre vous aidera à mieux connaître les Chouans, ces héros trop méconnus qui pendant plusieurs années ont mis en échec les armées de la Révolution. Dans ce livre Job de Roincé fait revivre plusieurs Chouans qui ont joué un rôle important et qui se sont battus courageusement pour la religion et la monarchie. Combien d'entre eux ont fait le sacrifice de leur vie et sont tombés en criant : " Vive le Roi ". Vous ferez aussi lire ce livre aux jeunes car leurs livres scolaires ne leur disent pas ce qu'a été la Chouannerie. [ Notice non signée publiée par le numéro71, juin-juillet1978 de Lecture et Tradition ]