Le roman du désert
FREY (Philippe)
20.20 €
Disponible en stock
Quel lien unit Lawrence d'Arabie, Jésus, Mahomet, Schéhérazade, Charles de Foucauld et Antoine de Saint-Exupéry ?. le désert. Ils ont tous vécu dans ce milieu rude et austère, pourtant propre à la méditation.  
Le Roman du désert part sur les traces évanescentes de ces êtres qui, pour différentes raisons, se sont retrouvés confrontés à la vie nomade. Survivre dans cet espace hostile, tenter de comprendre les fascinantes ethnies qui le peuplent, reconnaître la supériorité, l'éternité et l'immuabilité de cette immensité sableuse. tels seront les apprentissages de l'existence nomade. Et si la clé de cette initiation était tout simplement le respect ? En effet, les tribus de bédouins sont les seules à supporter ces conditions de vie extrêmes, car elles n'ont pas cherché à dompter le désert, mais se sont au contraire adaptées à lui.
Qu'ils soient aventuriers, moines, ou prophètes, les six personnages devront se plier à ce mode de vie : le désert enseigne avant tout l'humilité. De Damas à Tamanrasset, des pyramides du Caire au Sinaï, en passant par Médine ou Persépolis, ce fabuleux récit historique balaiera les vents de sable et les mirages. 
Philippe Frey est docteur en ethnologie, spécialiste des déserts et des nomades. Il a traversé seul les plus grands déserts. Il est l'auteur de nombreux livres, dont 50° Déserts brûlants, qui a reçu le prix Jean Sainteny 2007 de l'Institut de France.