Esquisse d´une pédagogie familiale
CHARMOT (s.j. François)
18.00 €
Disponible en stock
Il existe d'excellents ouvrages destinés à la préparation chrétienne des fiançailles, à une meilleure connaissance des lois du mariage, aux règles de l'éducation catholique.
Ces livres sont bons, nécessaires et utiles. Mais ils peuvent paraître un peu décourageants : car ils utilisent volontiers les mots "Il faut.", "On ne manquera pas.", en sorte que leur lecteur, qui se sent quelquefois fort loin de posséder les talents que semblent supposer ces précieux traités, risque de les abandonner.
L'apport spécifique du présent ouvrage, c'est qu'il a choisi, sur les mêmes et classiques bases, de prendre son lecteur par la main et de l'amener doucement à voir comment, dans le concret, avec ses forces et ses faiblesses (sans oublier la grâce de Dieu), il pourra emplir ses devoirs d'époux et de parent, et constituer une famille à la fois profondément catholique et heureuse. 
Le père François Charmot est un éminent spécialiste de l'éducation jésuite, laquelle a pour caractéristique, avec une fine psychologie, de toujours mettre en valeur le côté positif des situations et les qualités des personnes.