Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

La France entre lumière et ténèbres - D´un génocide à l´autre

Référence : 24826
Date de parution : 1 octobre 2007
Éditeur : ARSIS
EAN 13 : 9782352970156
Nb de pages : 112
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Descendant direct du "Saint de l'Anjou", le premier généralissime des armées vendéennes, Philippe de Cathelineau, dont la famille fut décimée sous la Terreur, sait de quoi il parle quand il évoque le génocide décrété par Paris et les "colonnes infernales" qui laissèrent la Vendée exsangue.
Ne parvenant pas à accepter la réalité de cet autre génocide, que seul le magistère de l'Eglise catholique, jusqu'à présent, a eu le courage de dénoncer haut et fort - celui de l'avortement - il décortique tour à tour le discours des philosophes des "Lumières" et celui des actuels partisans de l'IVG, afin d'essayer de comprendre comment, hier comme aujourd'hui, on a pu en arriver à un tel mépris de la vie humaine.
Mais loin d'être désespéré, Philippe de Cathelineau achève son livre sur des pages lumineuses : le triomphe de Jésus sur la Croix est une réalité incontournable qui, bientôt, illuminera la terre entière.
Dès lors, la civilisation de la vérité et de l'amour, si chère à Jean-Paul II, est en marche, inexorablement...
Philippe de Calhelineau est né à Paris en 1949. Marié et père de huit enfants, il vit en Aniou depuis 1987. Médecin (généraliste, acupuncteur et homéopathe) et écrivain (romancier, essayiste et dramaturge), il s'est engagé résolument au service de la vie, donnant de nombreuses conférences dans toute la France.
TitreLa France entre lumière et ténèbres - D´un génocide à l´autre
Auteur CATHELINEAU (Philippe de)
ÉditeurARSIS
Date de parution1 octobre 2007
Nb de pages112
EAN 139782352970156
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)137
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.15
Critique du libraire
Descendant direct du généralissime des armées catholiques, Ph. de Cathelineau, médecin, appartient à une famille dont plusieurs membres ont été massacrés sous la Terreur. Il fait ici un parallèle entre ce génocide des années révolutionnaires et celui contemporain de l´avortement. Rapprochant ce discours des philosophes des "Lumières" et celui des actuels partisans de l´IVG, il montre à quel point les uns et les autres ont exprimé ou expriment un mépris total de la vie humaine !