Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La crainte et l´oubli

Référence : 24637
Date de parution : 1 janvier 2004
Auteur : HENRY (Isabelle)
EAN 13 : 9782848713441
Nb de pages : 98
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Pour la première fois une femme d'officier raconte...
C'est un épisode de sa vie qu'elle a passé auprès de son mari capitaine dans le Constantinois algérien. En 1959, pendant que la guerre s'éternise dans ce pays, l'auteur, qui a passé son enfance au Maroc, est venue rejoindre son mari à qui l'on vient de confier un commandement important.
Elle s'installe avec ses jeunes enfants dans un caravansérail sans confort, et découvre un pays qu'elle croyait connaître, où malgré elle, une activité sociale va l'occuper conjointement à sa vie de famille. Pendant que la population locale vit dans l'angoisse, elle raconte la crainte qui s'empare d'elle face à une situation précaire où l'on ne sait comment ce conflit qui mine le pays pourra un jour trouver une fin honorable.
Malgré quelques passages où la joie de retrouver la présence de son mari que son métier aura trop souvent éloigné de sa famille, elle découvre les événements tragiques et injustes qui l'entourent. C'est alors que le Putsch des généraux intervient et qui va clore son séjour algérien. Alors il ne faudra plus songer qu'à partir et oublier, non pas l'enfouir à tout jamais dans son esprit, mais laisser derrière elle ce passé éphémère et troublant que l'auteur ici ressort de l'oubli.
TitreLa crainte et l´oubli
Auteur HENRY (Isabelle)
ÉditeurBENEVENT (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2004
Nb de pages98
EAN 139782848713441
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)14
Hauteur (en mm)20
Poids (en Kg)0.16
Critique du libraire
 ´Une femme d´officier raconte un épisode de sa vie qu´elle a passé auprès de son mari capitaine dans le Constantinois algérien. En 1959, pendant que la guerre s´éternise dans ce pays, l´auteur, qui a passé son enfance au Maroc, est venue rejoindre son mari à qui l´on vient de confier un commandement important´.