Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Sous le pommier - Les proverbes de la terre ou le commencement de la sagesse

Référence : 23914
Date de parution : 7 mars 2006
Auteur : POURRAT (Henri)
EAN 13 : 9782856522875
Nb de pages : 144
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Finalement, de ce qui se présente, tu ne sais jamais quelle est la véritable figure. Pour peu qu'en vivant on ait un peu repensé aux choses, on a vu cela. On ne peut pas ne pas le voir.
Le paysan l'a vu. Il n'a pas de mots abstraits à sa disposition. Cette vivante leçon, il veut pourtant la dire. Parce que ses pensées ne sont guère que des images qu'il a mises comme il a pu en proverbes, en sont-elles des pensées moins fortes ?
Le laboureur a dételé la charrue. Il s'est assis sous le pommier, et la pomme ne tombe pas. Elle n'est pas tombée durant des siècles de siècles.
Puis, Quelqu'Un qui avait vu tomber le monde même, a dit ce qu'est ce monde, ce qu'est le Père, ce qu'est le Pain, quelle parole, quel évangile il faut que l'homme sème et fasse vivre pour aller vraiment à la vie. La bonne nouvelle est venue : le monde est une oeuvre de vie !  
Grand prix du roman de l'Académie française pour Gaspard des Montagnes, prix Goncourt pour Vent de Mars, Henri Pourrat (1887-1959) est aussi l'auteur du précieux Trésor des contes. 
TitreSous le pommier - Les proverbes de la terre ou le commencement de la sagesse
Auteur POURRAT (Henri)
ÉditeurDMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)
Date de parution7 mars 2006
Nb de pages144
EAN 139782856522875
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.20
Critique du libraire
Pourrat pose son doux regard de poète sur la Création et plus spécialement sur l´activité humaine qui en découle. Il regarde vivre les gens de la terre et il en tire tous les enseignements propres à satisfaire le plus grand philosophe. Il étudie et illustre les dictons populaires. Un vrai régal !